Le projet

visuel kinomadaQNOC2014KINOMADA coordonne et organise des laboratoires nomades de création intensive de courts-métrages qui promeuvent les échanges entre les savoirs et les cultures à travers le monde.
Il est issu du mouvement Kino, mouvement international né au Québec à la veille de l’an 2000. 
KINOMADA est une aventure interculturelle entre artistes professionnels et de la relève : tous sont animés par un désir de travailler en terrains inconnus et diversifiés, afin d’y partager des expériences de vie et de réalisation.
 
En septembre 2013, nous avons accueilli à Saint-Étienne une petite délégation de trois personnes représentantes de Kinomada:
Yannick Nolin, réalisateur et fondateur, originaire de Québec, Stéphane Bourgeois, photographe Québécois et Carlos Garcia Rodriguez, réalisateur Mexicain.
Après un repérage de lieux, et diverses rencontres avec de potentiels partenaires, il devenait évident qu’un tel événement trouverait un écho très favorable à Saint-Étienne, et qu’il nous faudrait même imaginer comment le faire évoluer, ou, disons plutôt, l’adapter à notre territoire, avec ses spécificités et ses qualités.
 
Dans l’idée de créer un événement Kinomada à Saint-Etienne, nous participons à la réalisation du Kinomada 2014 édition Québéc et grâce à ce blog vous pouvez suivre notre escale et notre participation à l’évènement jour par jour.
 
Allez, c’est parti !
Pour en savoir plus sur KINOMADA : http://www.kinomada.org/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s