KINOMADA : JOUR 6

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Journée épique pour toutes les équipes.

H-28 avant le rendu des films!
Le voilà ! Le dernier jour de tournage est arrivé. Vendredi à midi, il faudra rendre son montage final. De nombreux projets ne sont pas encore terminés et les équipes s’empressent de tourner leurs ultimes plans. La ville s’est transformée en un véritable studio, mais sans le chauffage: -20°C affichés, ce qui ne décourage pas les latinos de tourner dehors.
H-24.
Aziz, Christelle, Diane et Cécile prennent part à quelques tournages où il sera question de punks, d’arrêts de bus, de râteau et de fesse, alors que Kamir et Sam entament le montage de leur film.
H-20.
Le studio d’enregistrement tourne à plein régime. Aziz a créé la bande son d’un film Péruvien et Diane s’affaire aux premières traductions franco-espagnoles et voix off.
H-16.
Les équipes rentrent les unes après les autres. Le lab se remplit de plus en plus pour se transformer en salle de montage géante. L’ambiance est détendue, mais la nuit va être longue.
H-12.
Cafés pour les uns, bières pour les autres, chacun essaie une méthode pour rester éveillé. La post-production de notre projet avance. On fait appel à Israel, un Mexicain spécialiste en effets spéciaux pour une petite retouche sur notre film, ainsi qu’à Felipe, de Colombie pour travailler sur la colorimétrie. La mise à disposition des compétences est une grande force de Kinomada. Chacun restant dispo et à l’écoute de l’autre.
H-6.
Le lab se vide de plus en plus, mais il reste quelques paires d’yeux écarquillés devant les écrans.
H-1.
C’est le sprint final. Il règne une étrange atmosphère. L’impression d’avoir traversé une tempête. Ou bien est-ce la nuit blanche qui se fait sentir? Toujours est-il que chacun a le sourire en sentant la pression retomber…

Ce soir, la projection finale aura lieu au Capitole, où 500 personnes sont attendues… D’ici-là, on va faire un petit somme, reprendre quelques forces, et admirer le travail de plus de 100 cinéastes qui auront fait plus de 40 films en seulement quelques jours!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s