Ouverture officielle du Kinomada

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Allez, c’est parti : la journée d’ouverture du Kinomada a démarré par différents ateliers animés par des professionnels québecois du cinéma. Au programme: écriture de scénario, direction du jeu d’acteur et prise de son. Notre équipe se prend au jeu : Aziz intègre l’atelier d’écriture, Diane et Christelle participent à l’atelier « jeu d’acteur ». Finalement, c’est une bonne entrée en matière pour approfondir ou réviser ses compétences techniques tout en faisant connaissance avec les participants québecois, avant le début des tournages.
Le matin, Cécile et Kamir profitent de notre présence à Québec pour rencontrer les membres de Wapikoni, organisme qui développe des studios ambulants de formations audiovisuelles, dans le but de créer un partenariat avec la France. Et le rendez-vous est pris dès septembre pour l’édition Kinomada Saint-Etienne.

La soirée d’ouverture au Capitole est lancée avec le vernissage de l’installation vidéo « L’Image Mémoire » de Besma Boukhri, sous la présence de la télévision locale. Yannick, fondateur du Kinomada, peut annoncer l’ouverture de l’événement devant un public enthousiaste. La soirée se poursuit par une diffusion de courts métrages de l’édition 2013 et se termine par une petite bringue…

Rendez-vous demain pour le lancement officiel des tournages !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s